Skip to main content

Quel montant espérer à la revente de son véhicule d’occasion de plus de 10 ans ?

Les voitures de plus de 10 ans ne sont pas très bien perçues et ce, pour diverses raisons.

La cause ? Tout simplement parce qu’elles sont souvent jugées trop polluantes. C’est pour cette raison que l’État a mis en place des restrictions afin que les conducteurs se séparent de leur voiture ancienne et se dirigent ainsi vers des modèles plus récents et surtout plus respectueux de l’environnement.

Comment revendre son véhicule d’occasion de plus de 10 ans ?

Il existe plusieurs moyens de revendre son véhicule d’occasion de plus de 10 ans. Tout d’abord, il y a la vente à un particulier. Cependant, Cette option est intéressante dans le cas, assez rare, d’une voiture en parfait état, affichant si possible très peu de kilomètres. Vous pouvez ainsi réaliser une affaire en la cédant à bon prix (par rapport à sa cote officielle) pour une utilisation en deuxième véhicule ou pour un jeune conducteur.

Ensuite, vous pouvez également faire un rachat voiture d’occasion par un professionnel. Néanmoins, cela vous engage, dans la plupart des cas, à acheter une voiture neuve en contrepartie. Cette solution peut s’avérer fortement intéressante si votre véhicule n’est pas réellement vendable en l’état. De plus, il peut vous être accordé des avantages tels qu’une remise ou une prime à la casse.

Rachat cash de votre véhicule

Vous souhaitez faire reprendre votre véhicule sans forcément en racheter un autre ?

Alors le rachat de voiture cash est faite pour vous ! En effet, il s’agit d’une reprise de votre ancienne voiture sans aucune obligation d’achat en contrepartie.

Cette méthode est particulièrement récente et convient aux propriétaires d’une voiture souhaitant s’en séparer et qui n’ont pas besoin d’en acquérir une autre derrière. Ici encore, les conditions de reprise restent les mêmes : le véhicule doit être en état de rouler et il n’y a pas de limite d’âge.