Skip to main content

Pourquoi vendre ma voiture au meilleur prix avec Vendremonvehicule ?

Le marché de l’occasion auto à établit un nouveau record au soir du 31 décembre 2021 avec un chiffre de 6 016 435 de transactions de véhicules d’occasion en France !

D’après les données d’AAA Data qui considèrent tous les canaux de ventes à particuliers, 6 016 435 de véhicules d’occasions ont été remis en circulation au cumul des 12 mois. Un chiffre à la fois en hausse de plus de 7 % par rapport à l’exercice précédent et de 3,9 % par rapport à 2019 qui avait également enregistré le précédent record.

Vous faites peut-être partie des Français qui cherchent à vendre leur voiture au prix le plus juste afin, peut-être de vous procurer un véhicule neuf ou plus récent.

Face à la croissance du marché de l occasion, il n’est pas si facile de tirer le maximum de la vente de son véhicule.

Nous sommes donc souvent tentés de passer par des garages, professionnels de la reprise ou concessions.

Toutefois, ce n’est pas forcément une bonne idée, sachant que vous y perdriez en bénéfice du fait des propositions de rachat en moyenne 13% inférieures à la cote Argus réelle.

Alors revendre son véhicule à un particulier pourrait s’avérer être une solution plus ou moins simple dans la plupart des cas mais personne n’est à l’abri d’une escroquerie, et c’est bien le principal point faible de cette méthode de revente de son véhicule.

Fort de son expérience avec plus de 24 000 véhicules vendus, Vendremonvehicule vous permet de vendre votre véhicule au meilleur prix.

Découvrez aujourd’hui 3 règles de bases à suivre pour mettre en avant son bien afin d’en tirer le meilleur profit:

1. Nettoyer son véhicule afin de le mettre en avant

Avant de vendre votre véhicule d’occasion, mettez-vous à la place de votre potentiel client et demandez-vous si vous trouveriez le véhicule que vous proposez digne du montant que vous en attendez à la revente.

Votre voiture devra avoir l’air en bon état. Vous aurez besoin de prendre de belles photos en sachant que les potentiels acheteurs pourront la voir en personne. Un mauvais entretien peut faire diminuer la valeur de votre véhicule.

2. Etablir une bonne estimation de son véhicule

Avant de déterminer un prix, vous devrez prendre en compte le nombre de kilomètres, la demande, si les entretiens ont été à jour, les équipements standards, et même la couleur du véhicule. Si vous ne savez pas quel prix fixer, vous pouvez comparer des annonces similaires sur le net ou obtenir une estimation gratuiteen ligne de votre véhicule.

3. Votre annonce manque d’informations

3. Ne soyez pas avare de détails sur votre annonce

Plus vous donnerez de détails sur votre véhicule, plus vous intéresserez les potentiels acheteurs et mine de rien, c’est aussi un gage de sérieux qui rassure.

En premier lieu, prenez de l’ensemble de votre véhicule, sans oublier les éléments importants tels que le moteur ou encore l’habitacle du véhicule.

Décrivez toutes les informations nécessaires et utiles aux potentiels acheteurs, comme par exemple l’historique du véhicule, les remplacements réalisés et le nombre de kilomètres.

Conclusion:

Vendre un véhicule par vous-même peut rapidement devenir un véritable casse-tête pour vous, raison pour laquelle beaucoup de propriétaires se font arnaquer à cause d’une de ces erreurs.

Gagnez du temps et de l’argent en faisant appel à un professionnel tel que vendremonvehicule.fr pour revendre votre véhicule en toute sécurité et au meilleur prix:

LE PLUS: Nous vous facilitons la tâche en nous occupons de vos formalités administratives pour la revente du véhicule.