Skip to main content

Hausse des prix du carburant : Opération prix coûtant pour les hypermarchés

Des offres avantageuses sur le gaz et l’essence vont être annoncées dans le courant de l’hiver 2022.

Comme en octobre dernier, les plus grands distributeurs de carburants prévoient la mise en œuvre d’opérations promotionnelles pour les consommateurs à compter du début du mois de février.

Les prix du carburant connaissent actuellement de fortes hausses. Malgré le chèque inflation proposé par le gouvernement et d’autres mesures, certains Français sont encore en train de subir de plein fouet cette augmentation.

Pour venir en aide aux Français, certaines enseignes de grande distribution décident de vendre leur essence à prix coûtant. Pour Leclerc, Intermarché ou encore Casino, tous les moyens sont permis pour « garantir le pouvoir d’achat des Français ».

Le but étant également de proposer une offre plus intéressantes que ses concurrents. Leclerc a été le premier à avoir de nouveau proposé cette opération, dans un communiqué, du début du mois de février.

Une opération pour les vacances

Dans cette période d’inflation, Leclerc n’hésite pas à lancer ce type d’opération pour attirer les clients.

Une situation difficile donc pour les automobilistes, notamment à l’approche des vacances d’hiver, très attendues dans ce contexte de crise sanitaire qui met à mal le moral des Français.

Sauf qu’avec la hausse de l’essence, beaucoup devront rester chez eux, d’autant plus que les péages ont eux aussi nettement augmenté en ce début du mois de février.

Afin de donner un petit coup de pouce à ceux qui prennent régulièrement la route et ceux qui ont prévu de voyager, Leclerc renouvelle son opération « Carburant à prix coûtant », du 5 février au 6 mars prochain. Au total, pas moins de 713 stations-service de la marque seront concernées par cette offre promotionnelle.

 

Car photo created by teksomolika – www.freepik.com