Skip to main content

Découvrez comment acheter une voiture d’occasion moins cher en quelques conseils

Comment faire des économies en achetant une voiture d’occasion pour l’année 2022 ?

Nombreuses sont les plateformes de petites annonces de véhicules d’occasion.

Découvrez quelques conseils pour acheter moins cher sa future voiture.

Comment payer sa voiture moins cher ?

Le marché de l’occasion regorge d’annonces toutes plus alléchantes les unes que les autres.

Pour trouver la meilleure offre et la voiture de vos rêves, mieux vaut prendre du recul.

Un beau plumage ne signifie pas pour autant un ramage satisfaisant. Pour payer moins cher votre voiture d’occasion, une solution consiste à faire appel à un professionnel du rachat de véhicule qui négociera le meilleur prix pour vous.

C’est une pratique de plus en plus répandue qui vous permettra d’acheter votre véhicule au prix le plus juste et avantageux pour vous.

Si vous souhaitez plutôt revendre votre véhicule d’occasion, la plateforme vendremonvehicule.fr vous accompagne de A à Z en vous offrant une estimation gratuite de votre véhicule puis en le rachetant en moins de 48h !

Vous pourriez également penser à trouver votre véhicule d’occasion en Belgique

Aller en Belgique, c’est en lieu intéressant pour obtenir un prix plus abordable pour un véhicule d’occasion ! En effet, il existe en Belgique des différences sur les prix des voitures neuves comparé à la France.

Si la différence est quasiment nulle sur les petites voitures, elle grandit à mesure que le prix de l’auto que vous convoitez s’élève, et en moyenne, on observe des différences qui peuvent aller de 7% à 25%, hors remise !

De ce fait, le marché de l’occasion suit la même tendance. Une voiture vendue 11% de moins en neuf qu’en France subira une décote au moins similaire à celle qui sévit en France, voir plus importante car le marché de l’occasion belge est très concurrentiel.

De ce fait, on se retrouve souvent avec de belles différences en occasion sur certains modèles, et les différences de prix peuvent parfois atteindre les 25%.

 

Conclusion

Vous l’aurez compris, la Belgique est une bonne destination pour trouver son véhicule d’occasion, comme dans les autres pays européens, en effet, vous pourrez trouver des déclinaisons de certaines voitures qui n’existent pas en France.

Chaque marché ayant des attentes différentes, certaines motorisations ou certaines finitions n’existent pas en France mais existent dans d’autres pays.

Vous aurez donc l’occasion de trouver des voitures très rares voir inexistantes en France si vous passez la frontière au nord des Hauts-De-France, et acheter pas cher !