Skip to main content

Comment entretenir soi-même son véhicule d’occasion à moindre coût ?

L’achat d’un véhicule d’occasion permet de faire des économies mais demande souvent plus de frais d’entretien que sur une voiture neuve.

Il existe donc des solutions pour entretenir votre voiture sans vous ruiner.

Dans ce cas, le premier réflexe que l’on a est généralement d’aller chez un garagiste.

Pourtant, il y existe certaines interventions que vous pouvez mener vous-même et ce, même si vous n’êtes pas particulièrement familier de l’univers de la mécanique auto. Découvrez quelques réflexes à adopter pour vous épargner des coûts d’entretien trop élevés.

Suivre des tutos pour changer vos pièces vous-même

 Vous n’êtes pas un as de la mécanique et n’avez pas l’âme d’un bricoleur ? Pourtant, pour certaines interventions simples, il n’y a pas besoin d’être un pro pour entretenir sa voiture soi-même.

Une fois vos pièces auto achetées en ligne, vous pouvez suivre des tutos vidéos qui vous guiderons pas à pas pour changer vos pièces.

Changer vos pièces auto vous-même vous permet donc de faire de belles économiesSoyez prudent toutefois, si vous avez un doute concernant la réparation ou le changement d’une pièce, faites appel à un professionnel.

Achetez vos pièces auto détachées en ligne

Le prix des pièces que votre garagiste vous vend est souvent majoré de quelques pourcents par rapport au prix initial. Pour vous éviter de dépenser trop, vous pouvez acheter vos pièces auto en ligne.

Cela vous permet à la fois d’avoir le choix parmi un grand nombre de marque et d’obtenir des pièces de qualité, livrées rapidement et à petits prix. Vous pouvez vous rendre sur des sites e-commerce comme Carter cash.

Faites vous-même les contrôles de votre véhicule

Il n’y a pas besoin non plus d’être un spécialiste pour vérifier le niveau des liquides, la batterie ou encore les essuie-glace. De façon régulière, vous pouvez contrôler le niveau de liquide de frein, de lave-glace ainsi que d’huile moteur. La vidange de ces liquides est une opération plus complexe, en cas de doute, faites appel à un garagiste.